

Cher-e ami-e,
C'est un mois de février en demi teinte qui vient de s'achever dans les coulisses de mon atelier.
Entre météo morose qui met le moral dans les chaussettes et les vacances scolaires avec mes trois enfants à la maison qui inévitablement viennent perturber ma routine de travail, ce deuxième mois de l'année aura été peu efficace.
À tel point qu'au moment de rédiger ce Pumpkin News je me dis que je n'ai absolument rien à te raconter.
Je vais quand même essayer ! 😜
Commençons par un coup d'oeil sur le gros projet de l'année.
L'écriture de notre nouveau livre avance doucement. Et pour le moment ça se passe à 4 mains, entre ma sœur Géraldine et moi.
C'est la phase créative où le projet n’appartient qu'à nous. Un moment d'introspection où l'on fait connaissance avec un nouvel univers, où l'on découvre les contours d'une nouvelle histoire. J'ai même déjà plusieurs idées d’illustrations que j'ai hâte de mettre sur papier !
Comme pour "La magie du calendrier de l'Avent", nous avons un thème, des personnages principaux et nous savons - plus ou moins - où nous voulons arriver. Ce que nous ne savons pas en revanche, c'est comment nous allons y arriver. 😆
C'est ainsi que chapitre après chapitre, nous tissons cette nouvelle aventure. Et c'est très sympa de pouvoir, une nouvelle fois, partager ça avec ma sœur. 🥰
Nous avons repris nos longues discussions par FaceTime (bon ça c'est tout le temps ! 😆) et comme nous écrivons un chapitre sur deux, c'est toujours avec joie et excitation que nous découvrons ce que l'autre a écrit.
Écrire, illustrer, auto-éditer un livre demande du temps. Et si nous voulons sortir ce nouveau livre cette année, il ne va pas falloir chômer. Nous avons tout de même un avantage sur notre première expérience, c'est que nous savons un peu mieux où nous mettons les pieds. Alors on avance un pas après l'autre, doucement mais sûrement. 💪🏻
Parlons illustrations à présent.
En février, comme planifié, j'ai repris une routine créative et j'ai ainsi pris grand plaisir à dessiner une série de 6 paysages d'hiver. Sans pression aucune, juste en laissant parler mon imagination.
Reprendre une routine de dessin m'a permis non seulement de retrouver le plaisir de partager plus sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout de continuer de faire évoluer mon coup de crayon.
|