Pumpkin News - Janvier 2026


Cher-e ami-e,
Est-ce que toi aussi tu fais partie de ces grandes rêveuses (ou grands rêveurs) qui comme moi veulent croire en la magie ? Personnellement j'ai besoin d'y croire pour rendre mon quotidien moins angoissant. Et changer d'année fait partie de ces petits rituels un peu magique qui me font du bien. Je ressens l'excitation d'un futur plein de possibilités, d'une page blanche qui ne demande qu'à être écrite (ou dessinée 😉). Un sentiment de liberté intense où tout semble possible. Même si comme me l'a rappelé une de mes sœurs : "Ce n'est pas comme si on allait se réveiller le 1er janvier et que "pouf" tout d'un coup tout allait changer !"
Certes... mais pour moi le changement d'année a toujours été synonyme de renouveau et de nouvelles promesses. Utopie ? Je sais que beaucoup me diront que oui. Mais laissez-moi y croire encore un peu en ce tout début de janvier 2026. Car croire en toutes ces nouvelles possibilités me porte et me donne envie d'avancer.
Alors quoi de prévu pour 2026 ?
Eh bien... on verra ! 😅
Cette année je ne prends aucunes résolutions et ne ferai aucunes grandes annonces avant d'être certaine que mes projets pourront vraiment se réaliser. J'ai été bien trop déçue l'année dernière de vous annoncer un livre qui pour une ribambelles de raisons n'a pas pu voir le jour. Je lutte encore contre ce sentiment d'échec. Je déteste annoncer des choses et devoir revenir en arrière. Mon besoin maladif de tout maitriser a été plus que malmené l'année dernière, alors je vais y aller tout doucement.
J'ai tout de même envie de partager avec toi quelques perspectives qui je l'espère aboutiront à de jolies choses.
Durant les fêtes, j'ai commencé à peindre ma tout première grande toile à l'acrylique. Et j'ai adoré ! Une envie qui m'a prise un peu par hasard à la sortie du Inktober, où j'ai redécouvert l'acrylique. Je suis donc sortie de ma zone de confort en troquant mon Ipad contre une vraie toile en coton, des pinceaux et de la peinture. C'est beaucoup plus long à réaliser qu'un dessin numérique. Plus compliqué aussi pour moi car je ne maîtrise pas aussi bien les nuances, et toutes les astuces qui ne sont clairement pas les mêmes que sur une tablette. Mais ce nouveau challenge me plait énormément et je me réjouis de poursuivre dans cette voie.
La deuxième chose concerne la boutique en ligne. Afin de repartir sur de bonnes bases et faire de la place pour de nouvelles illustrations, notamment une petite collection hivernale qui verra la jour en février, je vais proposer un grand vide atelier. Une vente avec des tout petits prix sur des produits qui ne seront plus édités. Alors rendez-vous dans la boutique en ligne dès jeudi 8 janvier à 20h.
Il va aussi falloir que je te parle de mon projet de livre. Mais cet édito est déjà beaucoup trop long. Alors je garde ça pour le prochain Pumpkin News. 😉
Que tu sois ou non une adepte des vœux, que tu crois ou non en la magie d'un renouveau au début d'une nouvelle année, je te souhaite une belle et douce année 2026 avec tout ce dont tu as besoin pour être heureuse ou heureux.
On se retrouve dans un mois, et d'ici là prends bien soin de toi 🧡
