Carnet de voyage - Été 2019 • Loli Pumpkin
23667
post-template-default,single,single-post,postid-23667,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline

Carnet de voyage – Été 2019

Loli Pumpkn - Carnet de voyage été 2019

Carnet de voyage – Été 2019

À l’heure où j’écris ces lignes, j’aurai du être à bord d’un catamaran en train de siroter un truc sympa, style Ti punch ou Caïpirinha, les doigts de pieds en éventail en profitant de la Mer des Caraïbes à perte de vue.

Mais nous sommes en juillet 2020, et comme tu le sais, les choses ne se sont pas passées tout à fait comme planifiées…

Voyage aquarelle

C’est donc depuis l’étendue verte/marron/kaki (pas facile à définir) de mon jardin en chantier (oui nous avons enfin décidé de faire notre terrasse… comme quoi rester chez soi, ça a aussi du bien! ) un verre de sirop et les pieds relevés pour ne pas me faire piquer par les fourmis, qu’avec nostalgie je feuillette mon carnet de voyage de l’été 2019.

Du coup j’ai pensé à tous les frustrés qui ne pourront pas partir cet été. Et c’est avec mes plus tendres pensées que je vous partage mes croquis de voyage qui datent d’il y a une année.

Au programme : les Caraïbes avec l’île Moustique, les Tobago Cayes, Saint-Vincent, Sainte-Lucie – la Suisse et son bassin lémanique – l’Italie et le lac de Côme – Javea sur la Costa Blanca en Espagne – et pour terminer, la Provence avec Roussillon et Cassis.

(Oui 2019 était un excellent cru côté voyage… à croire qu’elle savait déjà que sa pote 2020 serait pourrie à ce niveau là aussi)

Attachez vos ceintures, décollage immédiat 🙂

Bon voyage !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Matériel utilisé

Tous les croquis ont été réalisés à l’aquarelle, avec une petite palette de de la marque “Winsor et Newton”. Ma toute première palette, parfaite pour s’initier à l’aquarelle, et dont je me sers toujours lorsque je pars en voyage.

Le carnet de voyage est un livre de 60 pages, spécial aquarelle 200gr format A5 de chez Hahnemühle. Très bon carnet, excepté que la prochaine fois j’opterai pour un grammage plus élevé. Je trouve le 200gr trop fin.

–> Pour voir mes autres aquarelles.


1 Comment
  • Claire Rêves de fripouilles

    25 juillet 2020 at 16:27

    Ton carnet me donne envie de voyager !!! J’ai très envie d’aller découvrir les Caraïbes. Et en voyant la page sur le lac de Côme ça m’a replongé dans notre voyage sur les bords de ce lac magnifique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :