Et si vous m'offriez un Ko-Fi ?! • Loli Pumpkin
23921
post-template-default,single,single-post,postid-23921,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline

Et si vous m’offriez un Ko-Fi ?!

Article blog - Ko-fi

Et si vous m’offriez un Ko-Fi ?!

J’avoue que j’ai longuement hésité. Longuement hésité à m’inscrire sur une plateforme de soutien aux créateurs. Longuement tergiversé sur laquelle de ces plateformes choisir. Et une fois que j’avais fait le pas, j’étais embarrassée, ne sachant quelle était la meilleure façon de vous en parler.

C’est que, parler argent dans notre pays reste un sujet, si ce n’est tabou, qui adore faire polémique. Alors après autant d’hésitations, j’ai opté pour vous exposer ma démarche en toute simplicité

C’est quoi Ko-Fi ?

Ko-fi est une plateforme qui a été imaginée pour soutenir les créateurs. Chacun est libre de donner la somme qu’il souhaite sous forme de don. Ainsi Ko-Fi permet, comme son nom l’indique, de payer un café virtuel à l’artiste de son choix, en échange parfois d’une contrepartie. Un peu comme un mécène qui par l’apport d’un euro ou plus, montre son soutient à un créateur dont il apprécie le travail.

À ce jour il existe toutes sortes de plateformes de ce style : Buy me a coffee, Tipeee ou encore Patreon que vous avez peut-être déjà croisé dans l’un ou l’autre des profils Instagram des créateurs que vous suivez.

Chacune des plateformes à sa spécificité. J’ai longuement hésité avec Patreon. Une plateforme qui permet aux artistes de proposer des créations inédites, des vidéos, des secrets de fabrications, des réflexions intimes sur le processus de création, etc… le tout disponible aux “Patrons” en échange d’un abonnement mensuel payant.

Peut-être qu’un jour, lorsque les journées dureront plus de 24h, et que je pourrai me dédoubler pour assumer tous mes impératifs en plus de mes idées farfelues, je m’inscrirai sur Patreon pour vous proposer d’entrer un peu plus dans les coulisses de ma petite entreprise. Pour le moment j’ai trop peur de m’essouffler rapidement. Et je déteste le travail bâclé !

Alors j’ai opté pour l’idée du café virtuel. Avec tout de même une petite contrepartie pour mes généreux donteurs/trices. Chaque don, quel que soit le montant, de 1€ ou plus, permet de participer à une tombola qui offrira au gagnant, une impression Art Print de format A5, avec l’illustration de son choix (sauf créations sur mesure). Une nouvelle tambola sera déclenchée à chaque fois que le montant de la cagnotte atteindra 20 euros.

–> Offrez-moi un Ko-Fi ! <–

Il faut que je vous confie un secret…

… pour de vrai je n’aime pas beaucoup le café. Mais on peut toujours imaginer que par une belle journée ensoleillée, au coin d’une rue parisienne, attiré par mon chevalet coloré, vous m’offriez une tasse de thé.

Je vous confierai alors que, complètement autodidacte, je dessine principalement avec une tablette numérique. Mais que d’années en années, j’aime découvrir et tester toutes sortes de techniques artistiques telles que l’aquarelle ou le pastel sec. De nouvelles compétences qui, il faut bien l’avouer, coûtent beaucoup d’argent !

De l’argent et du temps… car pour essayer de me faire connaître et gagner en visibilité, je suis présente sur Instagram pour créer du contenu de qualité pour vous faire voyager dans mon univers coloré.

Alors si vous aimez ce que je fais et que vous souhaitez me soutenir à un coût moindre que les produits illustrés que je peux proposer dans ma boutique, je serai la plus heureuse des artistes caféinées.

Merci infiniment pour votre soutient, et de me suivre dans cette belle aventure.

–> Offrez-moi un Ko-Fi ! <–

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :