Le premier portrait de dos réalisé par Loli Pumpkin
Comment à l'aide d'un Mac, d'une application et de mes dix doigts j'ai dessiné mon tout premier portrait de famille de dos.
22773
post-template-default,single,single-post,postid-22773,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,menu-animation-underline

Un mac, une appli et mes 10 doigts!

 

C’était une journée maussade comme nous les réserve souvent le mois de novembre. J’étais une jeune maman d’un petit bonhomme de presque 4 ans, et de deux petits puces de 1 année.

Comme toutes les jeunes mamans, je manquais cruellement de sommeil, et de temps pour moi. De plus, à cette époque, nous vivions chez belle-maman, car nous avions eu l’idée saugrenue de faire rénover et agrandir notre maison.

Pas la période la plus glorieuse de ma vie.

C’est donc fatiguée et clairement paumée, que j’ai sauté la pas en cliquant sur “ouvrir un blog”. Le début d’une aventure qui allait m’amener bien plus loin que je ne le pensais.

 

Il me faut une bannière!

Mais avant de pouvoir écrire au monde entier mes misères de maman, je voulais que mon blog ressemble à quelque chose de sympa et d’original.

Il me fallait donc un bannière, et un logo. Les deux trucs de base quand tu commences à bloguer 😉

Après m’être penchée un peu sur les illustrations libres de droit et des règles en vigueur sur le net, j’ai rapidement opté pour le “fait maison”. Moins compliqué et plus sûre juridiquement parlant!

J’ai tout d’abord pensé à la photographie. Une passion qui me poursuit depuis l’adolescence, et que j’ai peaufiné dans le cadre de mon métier de journaliste.

Mais une autre idée s’insinuait… et si ma bannière je la dessinais?

Une idée vraiment farfelue quand on sait que je n’ai jamais aimé dessiner.

J’ai téléchargé une application de dessin numérique, et c’est avec mes doigts sur la pad de mon mac, que j’ai dessiné mon tout premier portrait de famille de dos.

 Le début de l’aventure.

Un exercice qui m’a plu et qui m’a rappelé qu’une tablette graphique prenait la poussière quelque part dans nos cartons.

Ainsi je me suis amusée à dessiner ma famille de dos au grès des saisons, améliorant petit à petit mes traits et surtout en prenant de plus en plus de plaisir à tenir un crayon.

Aujourd’hui vous êtes de plus en plus à me faire confiance en me confiant votre famille le temps de quelques coups de crayons.

Merci de me suivre dans cette aventure <3

 


 

Pour tout savoir sur comment commander ton portrait de famille clique sur le bouton ci-dessous!

 

1 Comment
  • Fred

    3 février 2019 at 21:24

    super joli ton blog!! je partage ma belle, bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :